myTelecom, créateur et distributeur de Solutions Telecom sur-mesure
	pour les entreprises : Haut-Débit, Téléphonie d'Entreprise, Wifi, Sécurité Réseaux Privés, SDWAN, IOT, Cloud

Contacter mytelecom par eMail
pour vos projets telecom Voir votre Panier de Commande  du 22/10/2017
 
 
ADSL en milieu Rural - Politiques de Développement Territorial Numérique - ADSL Rural

proposé par myTelecom, Créateur et Distributeur de Solutions Telecom sur-mesure pour les entreprises - 22/10/2017
Accueil téléphonique pour vos projets telecom, entre 9h30 et 19h du lundi au vendredi       [Carte]

Rechercher sur le site : Rechercher :

Les Pages d'Information myADSL: Nouveautés Actualité FAQ & Guides Outils

Accès en Zone Rurale :

Normes Techniques : ReADSL 2
La norme ReADSL2 a reçu un avis favorable de l'ART : elle permettra aux sites trop éloignés des centraux téléphoniques d'être connecté à 512/kbps (jusqu'à 8km d'un standard). France Telecom annonce une disponibilité (partielle) dès le 1er juilllet sur tous les centraux déjà équipés ADSL2+

Pour s'y retrouver... entre les normes et les vitesses
ReADSL2 ADSL ADSL 2+ VDSL VDSL2
Jusqu'à 8km du standard Distance max: 2,5km pour disposer de la vitesse maximale. Couverture max : 5km Distance max: 2,5km pour disposer de la vitesse maximale Distance max: 1km -
512 Kbps Débit maximum : 8 Mb Débit maximum : 18 Mb Débit maximum : 50 Mb. Upld:25Mb Débit maximum : 100 Mb. Symétrique
Disponibilité: 07/2005 En Test Norme définie le 1/06/2005...


Faits et Chiffres:

  • 15 millions de français (26% de la population) vivent dans des communes sans couverture haut débit. Sans une action des collectivités locales, ces parties du territoire (du fait de leur manque de rentabilité pour les grands opérateurs) resteront à l’écart de la révolution ADSL.
    Le gouvernement a demandé à la Caisse des Dépôts et Consignations de les soutenir dans la mise en œuvre de leurs projets tendant à réduire la fracture numérique.

  • A l’initiative de 7 collectivités (conseils généraux…) un plan d’urgence pour le haut débit et la compétitivité de la France a été présenté. Sous la forme d’un appel visant à réformer le code général des collectivités territoriales qui leur interdit d’être opérateurs de réseaux.

  • Déduction d’impôts sur le haut débit par satellite : Loi de finances 2004 :
    Déduction sur douze mois pour les entreprises s’équipant en accès Internet haut débit par satellite : les entreprises sont autorisées à déduire de leurs résultats imposables un amortissement exceptionnel sur 12 mois en cas d’acquisition de terminaux pour l’accès à l’Internet haut débit par satellite.


Etudes:
  • La DATAR et les TIC : La stratégie du gouvernement français en matière de Haut Débit, telle qu’elle a été présentée à la Commission Européenne. Ce projet vise à réduire la fracture numérique qui apparaît entre les territoires desservis par le Haut Débit et les autres.


  • http://didier.quartier-rural.org: Voilà une étude de cas sur la solution de desserte à haut débit des villages excentrés. Simple et claire, elle peut vous aider à construire votre projet. D’ailleurs cette solution fonctionne, elle est illustrée dans le site suivant :

  • http://www.telecomville.org/Util/espser/es_sompub.php

    Ce site présente une liste de publications mises en dispositions en ligne et d’ouvrages sur les TIC, internet, le multimedia et autour des collectivités locales.

 

LA VIE DES REGIONS

Basse Normandie
LE CPL (Courant Porteur en Ligne) permet aux habitants de La Haye du Puit d'accéder à Internet!

Orne
L'Orne se dote d'un réseau haut débit sans fil Wimax.

Pays Basque
Un bel exemple d’initiative locale en faveur des TIC et du Haut Débit au Pays Basque.

Moselle
Une brève présentation du projet Haut Débit du département de la Moselle.

Le Tarn
Exemple du raccordement d’un village du Tarn au Haut Débit sous l’impulsion de ses habitants. Toute la chronologie des démarches et de la réalisation du projet, sont décrites dans leurs moindres détails. Bel exemple de solidarité, ils vous font profiter de leur expérience et de leur réussite.