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FAQ : Questions Fréquentes sur la Sécurité Internet et ADSL : Firewall, Anti-Virus, Protection Internet

proposé par myTelecom, Créateur et Distributeur de Solutions Telecom sur-mesure pour les entreprises - 11/12/2017
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FAQ myADSL : La Sécurité des Réseaux face à Internet


Vous souhaitez accéder à internet et en toute sécurité ?

Avec le développement de l’ADSL, il est important d’avoir des outils adaptés et efficaces pour surveiller en temps réel ce qui se passe sur votre réseau. Plusieurs applications ont été mises en place afin de détecter différentes intrusions sur votre réseau informatique.

Comment se protéger ?

Il existe plusieurs façons de protéger votre réseau :

Voilà les composants nécessaires :

ANTIVIRUS : C’est un logiciel qui s’installe sur Pc ou sur serveur, il garanti une protection maximale contre les virus grâce à une désinfection en temps réel et une mise à jour automatique régulière.

FIREWALL : il se présente sous forme de logiciel à installer sur le serveur, ou sous forme de boîtier connecté directement au réseau. Il filtre les accès et protège des intrusions le réseau local de votre entreprise.

Attention, la gestion permanente de la sécurité (la mise à jour du Firewall, des Anti-Virus, et la détection des attaques sont essentiels. Lire notre Introduction sur l'Externalisation de la Sécurité Informatique

ANTI-SPAM : c’est un logiciel complémentaire pour toutes les messageries électroniques de votre entreprise qui permet de bloquer les courriers indésirables et envahissants.

SAUVEGARDES : Sauvegarder régulièrement ses données constitue une protection indispensable pour l'entreprise. Le vol de données (ou la destruction de celles-ci suite à une attaque) entraine dans plus de 50% des cas la disparition de l'entreprise. Aujourd'hui, la sauvegarde peut se faire de différentes manières:

  • Dispositif de stockage de masse "externe" : cartouche à bande
  • Redondance entre ordinateurs
  • Sauvegarde externalisée, réalisée par un fournisseur de service spécialisé. Cette approche permet de sauvegarder en temps réel (et sans que l'utilisateur doive s'en préoccuper) les données essentielles.
Attention cependant, sauvegarder ne signifie pas Tout Archiver. En règle général, une sauvegarde d'informations essentielles pour un ordinateur ou serveur ne dépasse pas 1 ou 2 Go de données utiles. [voir les offres de sauvegarde en-ligne]

 

 



Schéma de connexion ADSL

Cliquez sur le schéma

VPN : C’est un protocole de sécurité qui permet d’échanger et communiquer à distance entre deux réseaux d’entreprises, ou un ordinateur et un réseau d’entreprise, de façon confidentielle, et ceci en utilisant Internet. L’accès au réseau via le VPN permet à chaque utilisateur de récupérer ses courriers électroniques sur le serveur de messagerie, consulter des sites intranet (donc non accessible depuis l’extérieur de l’entreprise), accéder à ses fichiers sur le serveur de fichiers etc…tout ceci via Internet et de manière sécurisée.

Consultez les Offres VPN et multi-sites sélectionnées par myADSL.

La QOS (Quality Of Service): C’est un ensemble de paramètres pour gérer la bande passante de sa connexion ADSL et garantir un flux minimal aux applications prioritaires.

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