myTelecom, créateur et distributeur de Solutions Telecom sur-mesure
	pour les entreprises : Haut-Débit, Téléphonie d'Entreprise, Wifi, Sécurité Réseaux Privés, SDWAN, IOT, Cloud

Contacter mytelecom par eMail
pour vos projets telecom Voir votre Panier de Commande  du 20/11/2017
 
 

FAQ : Questions Fréquentes sur ADSL : Tests d'Eligibilité, Dégroupage, Débit, Offres ADSL...

proposé par myTelecom, Créateur et Distributeur de Solutions Telecom sur-mesure pour les entreprises - 20/11/2017
Accueil téléphonique pour vos projets telecom, entre 9h30 et 19h du lundi au vendredi       [Carte]
Rechercher sur le site : Rechercher :

Les Pages d'Information myADSL: Nouveautés Actualité FAQ & Guides Outils

Faq & Guides: Lexique
Internet
ADSL Wifi VoIP Sécurité VPN Mobilité

FAQ myADSL : ADSL, SDSL, xDSL...
Comprendre le Haut-Débit


Vous souhaitez avoir un accés Haut-Débit ?

Ce qu’il faut savoir :

L’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est un système qui permet de faire coexister sur une même ligne, un canal descendant de haut débit, un canal montant moyen débit et un canal de téléphonie.

La connexion Internet dans le cas de l'Adsl passe par la ligne téléphonique existante et ne nécessite pas l'installation d'une ligne téléphonique supplémentaire. Les deux trafics coexistent ensemble sur une même ligne.

L'Adsl permet de se connecter à Internet en haut débit de façon illimité, en général pour un coût fixe mensuel (prix du forfait).

Les Débits

ADSL veut dire Asymétrique DSL. Le terme asymétrique vient du fait les débit descendant (ou download) ne sont pas équivalents aux débits ascendant (ou upload).

Ainsi, la description d'une offre Adsl se présente sous la forme suivante 512k/128k (valeurs prisent à titre d'exemple)

Le premier chiffre (ici 512k) correspond toujours au débit descendant qui indique donc la vitesse maximale à la laquelle vous pourrez télécharger des informations ou des fichiers sur Internet (ou de la voix si vous avez en plus un système de VoIP).

Le second chiffre (ici 128k) correspond quand à lui au débit montant c'est-à-dire la vitesse maximale à laquelle vous pourrez envoyer des informations sur Internet.

Le débit en téléchargement est toujours plus élevé que le débit ascendant car les besoins sont en général très faibles en upload.

Certaines entreprises peuvent avoir besoin débits plus élevés en voie ascendante des applications spécifiques (images haute définition, téléphonie sur Internet, envois de fichiers multimédias ou graphiques son et vidéo, …)

Il existe aujourd'hui des offres SDSL (symetric digital subscriber line). Ces offres proposent donc des forfaits ou les débits en download et en upload sont identiques. Cela se présentera donc sous la forme 512k/512k par exemple.

Elles ajoutent la possibilité de disposer de Garanties de Débits.

Nos recommandations:

  • pour TPE (3 postes): 512/128,
  • pour PME (10 postes): 1024/128 ou 1024/256,
  • pour PME (20 postes): 1024/256 ou 2048/256, Offres Débits Max
  • pour Architecte et professionnel graphique : 512/512, 1mb/1mb
  • pour Bureaux d'Etudes : 512/512, 1mb/1mb

La sélection d'offres et packages myADSL vous permet de choisir en fonction des débits les packages adaptés à vos besoins.

Ces besoins dépendent du volume d'usage d'Internet dans votre société, du volume de fichier à envoyer quotidiennement et enfin du nombre d'ordinateurs qui partageront cette connexion Adsl. A titre d'exemple, une entreprise de 10 personnes qui n'aurait pas de fichiers volumineux à transférer, dont l'utilisation à Internet se résumerait principalement à la recherche d'informations pourrait se contenter d'un forfait 512/128, alors qu'un bureau d'étude de 2 postes Stations de Travail PAO peut réquérir un accès 8mb.

 

 

Les FAQ sont un service

http://www.myadsl.fr

 

 

 

 


Schéma de connexion ADSL

Cliquez sur le schéma


Eligibilité et Dégroupage

Les FAI « dégroupés » sont des fournisseurs d’accès qui peuvent intégrer des offres de téléphonie avec l’accès Haut Débit.


Testez votre éigibilité ADSL:


Nos offres:  ADSL PRO   ADSL PERSO   SDSL 


Nos offres:  Wanadoo   Options Livebox 

Comment exploiter les résultats:

  • Eligibilité France Télécom : elle vous garanti d'avoir accès à l'ADSL. Si la mention IMPOSSIBLE apparait, cela signifie que la zone n'est pas encore couverte par le réseau ADSL ou que vous êtes situés trop loin du répartiteur.
  • Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL : le test indique les possibilités de souscription à un opérateur 'dégroupé' ainsi que les débits que vous pourrez utiliser.
Dégroupage Total : certains opérateurs permettent aujourd'hui de s'affranchir de l'abonnement à l'opérateur France Telecom. Nous indiquerons ce type de spécificité dans nos packages. Voir également Consultez les la définition dans les FAQ myADSL


CPL, Wimax

Les FAI « CPL » sont des fournisseurs d’accès qui proposent un accès Haut Débit via le courant électrique. Les offres comprennent en général une borne CPL (courant porteur en ligne) qui doit être reliée à la prise électrique et à la carte réseau de l'ordinateur (carte Ethernet).

Les opérateurs Wimax donnent accès au réseau Internet à travers un réseau d'émetteurs sur une zone géographique donnée. Le raccordement au réseau se fait alors par la pose d'une antenne (en extérieur), raccordée à votre réseau local.


Les Prix des Offres ADSL

Les prix des forfaits Adsl sont proportionnels aux débits proposés mais aussi à l'offre de service qui les accompagne
  • nombre d'adresse email
  • nom de domaine vous permettant de créer votre site Internet, …
  • espace d'hébergement
  • options : antivirus, antispam, etc.
  • adresse ip fixe
  • equipements fournis

Le choix de votre forfait se fera donc selon deux critères principaux :

  • L'offre de service
  • Les besoins de votre entreprise en terme de débit
En cas d'augmentation des besoins par la suite, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) laissent la possibilité à leurs abonnés de migrer vers des forfaits différents.

Consultez les Offres et packages myADSL : Wanadoo, Nerim, Neuf Telecom.

Un accès ADSL dans l'entreprise : Les équipements et la configuration obligatoire :

Pour installer une connexion Internet partagée entre plusieurs ordinateurs, il faut nécessairement un réseau local (LAN) qui raccordera entre eux les ordinateurs. L'installation d'un LAN (Câblage, routeur, switchs, options wireless) ainsi que sa sécurisation doivent être confiés à un professionnel. Consultez éventuellement nos offres complètes LAN + ADSL

Les équipements dépendent de l’opérateur choisi, mais en général pour un service ADSL, vous aurez besoin d’un modem/routeur ADSL et d’un filtre. (fourni par le FAI).Tous vos postes doivent être équipés d’une carte réseau Ethernet.

Les FAQ myADSL